Cour d’école vivante à Cons Ste Colombe

Formation “cour d’école du vivant”

Retour sur la première session de formation blanche "cour du vivant" qui a eu lieu en août dernier à l'école Montessori du pays Rochois, lieu idéal...

Cultiver, se nourrir: de l’importance d’une permaculture intégrale

Je passe aujourd’hui le plus clair de mon temps à concevoir des espaces extérieurs permacoles et à accompagner leurs humains vers une relation...

Activités nature aux Écuries des 1000

Le projet de jardin pédagogique mis en place il y a un an va prendre vie au printemps aux écuries des 1000 à Chilly ! Au programme de supers...

École élémentaire de Doussard

L'école élémentaire de Doussard située au Sud du lac d'Annecy et sur le territoire du Parc Naturel Régional du massif des Bauges a pris contact avec...

Permaculture et approche naturel au jardin – Mars

Deuxième volet de conseils saisonniers; mois de mars, la vie se réveille doucement, le jardinier aussi!   Semis Semez en intérieur les tomates,...

Journée permaculture intégrale – 2 juillet 2022

La permaculture propose la création de systèmes humains inspirés du fonctionnement des écosystèmes et basés sur une éthique simple: Prendre soin de...

Journée “Permaculture intégrale” – 27 février 2022

La permaculture propose la création de systèmes humains inspirés du fonctionnement des écosystèmes et basés sur une éthique simple: Prendre soin de...

Journée permaculture intégrale – 9 octobre 2022

La permaculture propose la création de systèmes humains inspirés du fonctionnement des écosystèmes et basés sur une éthique simple: Prendre soin de...

Écouter les murmures de la vie

Un des aspects fondamentaux de ma pratique permacole aujourd’hui est l'écoute. Une mise au diapason dont la justesse conditionne en grande partie le...

Inscrivez vous à notre newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter pour être informé des nouveautés, ateliers, conférences, recettes et toute l’actualité de la permaculture.

Cultivons ensemble votre projet régénératif !

Contactez-moi