Atelier nature & jardin pour enfant

14 mars 2018
Ils sont réalisés sur notre terrain d’expérimentation près d’Annecy.

Les thèmes proposés sont :

✗ Jardinage sans travail du sol à désherbage et arrosage limités

Approche qui change complètement la façon de jardiner. A la fois très respectueuse de la nature et bien moins coûteuse en temps et en énergie qu’une approche classique.

✗ Plantes sauvages « désirables » au potager

Comment sélectionner les plantes sauvages que l’on peut laisser prospérer au potager et plus largement dans son jardin. Source de paillage, aliment nutritif… elles ont plus d’une vertu!

✗ La non intervention : comment accompagner la nature en ne faisant pas ?

Nous passons beaucoup de temps à gérer notre jardin. Pourquoi ? Est ce toujours utile ? Comment faire beaucoup en ne faisant pas ?

✗ Les légumes : où, quand, comment ?

Bases théoriques et pratiques de jardinage. Quels légumes privilégier ? Quand et comment les planter ? Les associer ?

✗ Atelier parents-enfants

Moment d’intimité en famille pour découvrir la vie du jardin et préparer un mini potager plein de rêves.D’autres thèmes plus spécifiques peuvent être abordés à la demande: Balade à la découverte des structures naturelles utilisées en permaculture, principes théoriques de conception d’une haie fruitière, création de structures en saules tressés…

1 Commentaire

  1. Katy

    Trop bien ce petit jardin !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atelier nature & jardin pour enfant

Ils sont réalisés sur notre terrain d’expérimentation près d’Annecy.

Créer un abri pour la faune simple et naturel

Favoriser l’accueil de la faune dans un contexte artificialisation massive de la nature est devenu indispensable faute de pouvoir aujourd’hui créer...

Permaculture et approche naturel au jardin – Février

Une de mes résolutions de cette année est de vous proposer des conseils mensuels par une approche complémentaire d'un jardinage écologique...

Velouté de primevère

Les primevères commencent à pointer le bout de leur nez sur les talus. Ça m’a donné envie de vous partager une recette simple, délicieuse et pleine de nutriments comme toujours avec les plantes sauvages ! 

La marmite norvégienne

Bonjour à tous, pour ce premier post j'ai décidé de vous parler d'une méthode de cuisson que j'aime beaucoup du fait de sa simplicité et de son...

Conseil aux jardiniers et permaculteurs débutants

Objectifs Vous inviter à imaginer votre jardin rêvé Imaginer ensemble sa réalisation Vous fournir un document de synthèse qui vous permette de faire...

Inscrivez vous à notre newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter pour être informé des nouveautés, ateliers, conférences, recettes et toute l’actualité de la permaculture.

Cultivons ensemble votre projet !

Contactez-moi

Pin It on Pinterest

Share This